Etude Posturale
Idmatch Bike Lab
Quel que soit votre objectif, l’étude posturale est l’étape indispensable pour optimiser votre position. Que vous soyez à la recherche de performance, de confort ou encore d’éviter les douleurs musculaires, l’étude posturale est la solution pour mieux comprendre votre position.
Idmatch Bike Lab a été développé par Ergoview, l’un des plus importants laboratoires d’ergonomie européens. En collaboration avec Selle Italia, le laboratoire a développé au fil des années un parcours de recherche sur la physiologie et la mécanique du mouvement sportif qui, avec le projet Idmatch, a permis de préciser les postures idéales pour chaque cycliste.
Il s’agit d’un système d’analyse biomécanique de haute précision, muni d’une caméra 3D et d’un simulateur contrôlé par un ordinateur.
Que vous soyez compétiteur ou amateur de cyclisme, l’étude posturale ID Match est la solution la plus aboutie à ce jour pour éviter les blessures, pour plus de plaisirs et de performances.
Etude posturale complète : 29 000 F
Voici les différentes étapes de l’étude posturale complète qui dure de 1h à 2h :
1/ Prise d’informations sur la position actuelle de votre vélo (mesure à l’aide de lasers)
2/ Pathologies liées à la pratique du vélo (si existante). Par exemple : douleurs de dos, problème d’assise, douleurs dans les poignets etc.
3/ Mesures anthropométriques (mesures dimensionnelles du corps) : bras, tronc, entre-jambe…
4/ Premiers résultats de la prise des mesures qui permet de faire un réglage des cales sous les chaussures et un choix d’accessoires : type de selle (largeur, forme …), type de guidon (largeur et forme)
5/ Pédalage sur le vélo « BIKE LAB » pour une analyse biomécanique à balayage 3D de l’ensemble du corps.
6/ Analyse des résultats et répercussion des nouveaux réglages sur votre vélo.
Conseils et choix des nouveaux accessoires en fonction des résultats du BIKE LAB
Réglage de cales et chaussures : 5 000 F
Si vous ne souhaitez pas faire une étude complète, bénéficiez de l’ID match pour régler au mieux vos cales.
L’étude permet de positionner les cales de chaussures à l’endroit exact sous le pied. Un système de mesure laser permet de reporter directement sur la semelle de la chaussure les mesures relevées sur le pied. (durée : 30 mn)